вторник, 6 марта 2012 г.

10 класс Контрольная работа

Выполните задания:
1. Mauger: leçons 21 et 22
Faites les exercices 2, 1, 4, 6 - page 69
2. Faites le travail de contrôle

  1. Travail de contrôle :

a) От каких глаголов 3 группы образованы следующие причастия:

Fait - écrit- dit- lu- vu- été- eu-

descendu- parti- venu-

b) Подчеркните из данных глаголов те, которые образуют passé composé avec « être »:

aller, prendre, descendre, répondre, attendre, venir, ouvrir, partir, courir, revenir, sortir, dormir, lire, mourir, devenir, mettre, écrire, naître

c) Вставьте вместо точек соответствующую форму « avoir » , « être » и согласуйте, если надо.

Elle ……….. venu avec son chien. Il …… pris son vélo. Nous …………. répondu à leurs lettres. Elle ……… descendu la première. Ils ……… parti le matin. Maman ….. sorti de la salle. Vous …. mis vos bottes. Charlotte …. revenu mardi. Ma cousine …né en 1999.

1. Emploi des comparaisons des adjectifs: aussi .....que, plus ...que, moins...que, le plus (moins)

a) Le Louvre est ....................................... (grand) musée de Paris.

Cette fille est ..............(gai) que moi.

Cette personne est ............................(compétent) que mon ami.

C’est une des pièces ...................................(long) et .................................(ennuyeux).

Lise est ..........................................(intélligent) en classe .

b) Employer au féminin ou au masculin:

Neuf – une rivière................................, un lac................

Long – ce spectacle est............................., cette pièce est .....................

Sportif – une compétition .........................................., un tournoi ..........................

Gentil - C’est une femme .........................................., ce garçon est......................

Cadet – Le fils .............................................., la soeur ..........................................

Paresseux – une élève ....................................., un homme ...................................

Trompeur – une réponse .................................., un avis ........................................

2.Emploi des temps des verbes. Employer au passé composé, au futur simple.

Chaque jour nous (se lever) tôt.

Je (prendre) mon déjeuner à 14 heures.

Qu’est-ce que vous (faire) le soir.

Ils (regarder) un film policier.

Nous (fêter) le jour de l’An.

Les enfants (répondre) à la question du professeur.

Je (recevoir) une longue lettre de mon ami.

Dans le grand magasin, je (rester) mon sac.

Elle ( arriver) à Paris à midi.

Est-ce que vous (venir) chez vous ou chez votre frère?

Ma soeur (avoir) beaucoup d’amis à l’école.

4 комментария:

  1. Carine Platonova
    a) Fait – faire
    écrit- écrire
    dit- dire
    lu- lire
    vu-voir
    été- être
    eu- avoir
    descendu-descendre
    parti- partire
    venu- venire

    b) aller, descendre, venir, partir, revenir, sortir, mourir, devenir, naître

    c) Elle est venu avec son chien. Il a pris son vélo. Nous avons répondu à leurs lettres. Elle est descendu la première. Ils ont parti le matin. Maman est sorti de la salle. Vous avez misvos bottes. Charlotte est revenu mardi. Ma cousine est né en 1999.

    1.
    a) Le Louvre est le plus grand musée de Paris.
    Cette fille est moins gai que moi.
    Cette personne est moins compétent que mon ami.
    C’est une des pièces le plus longs et le plus ennuyeux.
    Lise est le plus intélligent en classe .

    b) Neuf – une rivière féminin, un lac masculin
    Long – ce spectacle est maslucin , cette pièce est féminin
    Sportif – une compétition féminin, un tournoi masculin
    Gentil - C’est une féminin, ce garçon est masculin
    Cadet – Le fils masculin, la soeur féminin
    Paresseux – une élève féminin, un homme masculin
    Trompeur – une réponse féminin, un avis masculin

    2.
    Chaque jour nous nous sommes levé tôt.
    Je prends mon déjeuner à 14 heures.
    Qu’est-ce que vous faitez le soir?
    Ils ont regardé un film policier.
    Nous avons fêté le jour de l’An.
    Les enfants ont repondu à la question du professeur.
    J’ai recevois une longue lettre de mon ami.
    Dans le grand magasin, je resté mon sac.
    Elle est arrivé à Paris à midi.
    Est-ce que vous venu chez vous ou chez votre frère?
    Ma soeur a beaucoup d’amis à l’école.

    ОтветитьУдалить
    Ответы
    1. Есть ошибки, обязательно приходи на косультацию.

      Удалить
  2. a) fait – faire, écrit- écrire, dit- dire, lu- lire, vu-voir, été- être, eu- avoir, descendu-descendre, parti- partire, venu- venire.

    b) aller, descendre, venir, partir, revenir, sortir, mourir, devenir, naître

    c) Elle est venu avec son chien. Il a pris son vélo. Nous avous répondu à leurs lettres. Elle est descendu la première. Ils ont parti le matin. Maman est sorti de la salle. Vous avez misvos bottes. Charlotte est revenu mardi. Ma cousine est né en 1999.

    (1)
    a)
    Le Louvre est le plus grand musée de Paris.
    Cette fille est moins gai que moi.
    Cette personne est moins compétent que mon ami.
    C’est une des pièces le plus longs et le plus ennuyeux.
    Lise est le plus intélligent en classe .

    b)
    Neuf – une rivière féminin, un lac masculin
    Long – ce spectacle est maslucin , cette pièce est féminin
    Sportif – une compétition féminin, un tournoi masculin
    Gentil - C’est une féminin, ce garçon est masculin
    Cadet – Le fils masculin, la soeur féminin
    Paresseux – une élève féminin, un homme masculin
    Trompeur – une réponse féminin, un avis masculin

    (2)
    Chaque jour nous nous sommes levé tôt.
    Je prends mon déjeuner à 14 heures.
    Qu’est-ce que vous faitez le soir?
    Ils ont regardé un film policier.
    Nous avons fêté le jour de l’An.
    Les enfants ont repondu à la question du professeur.
    J’ai recevois une longue lettre de mon ami.
    Dans le grand magasin, je resté mon sac.
    Elle est arrivé à Paris à midi.
    Est-ce que vous venu chez vous ou chez votre frère?
    Ma soeur a beaucoup d’amis à l’école.

    ОтветитьУдалить
  3. Есть ошибки, обязательно приходите на косультацию.

    ОтветитьУдалить